08 Mai

Un Week-End à Cannes – Ou mon premier Triathlon pour le Cannes International Triathlon !!

Me voici à Cannes pour le Triathlon International

cannes

C’est dans une ville magnifique dont j’avais beaucoup entendu parler, à travers des reportages et quelques photos et où, à 29 ans, je n’avais encore jamais mis les pieds  que je vais tenter mon premier Tri !!

Je ne savais pas qu’un triathlon se déroulait sur la Croisette dans cette ville courant avril depuis plusieurs années. Le partenaire principal de cette épreuve est Polar (la marque de montre sportive GPS pour celles et ceux qui ne connaissent pas).

Équipé en Polar depuis longtemps, je réponds très rapidement en janvier 2016 à un questionnaire sur la page Facebook de Polar France.

Courant février,  je reçois un matin un appel (en pleine séance de coaching) auquel je ne peux répondre. Le message vocal provenait de Cyril de chez Polar, qui m’annonçait que – si j’étais toujours partant – j’étais sélectionné avec 5 autres personnes parmi plus de 250 candidatures pour être ambassadeur Polar 2016 !!

Ambassadeur de la marque Polar

Mais que veut dire  “être ambassadeur” ? C’est simplement participer au triathlon de Cannes en avril 2016 puis relayer mon expérience sur les réseaux sociaux concernant des produits de la marque. En contrepartie, l’acquisition d’une nouvelle montre (la V800, sur laquelle vous trouverez un petit topo sur le blog), et des vêtements de la marque. Et  surtout, cerise sur le gâteau, un week-end tous frais payés  pour  ce triathlon !!!Photo 29-04-2016 16 54 47

Devant une telle proposition, je n’hésite pas une seconde !! Je pars un vendredi 15 avril avec mon vélo et ma valise sous le bras en direction de la gare de Lyon pour attraper mon TGV.  Vous imaginez que  le vélo dans le métro et le TGV ce n’est pas super pratique, mais quand la motivation est là…

5h20 de train plus tard, j’arrive en gare de Cannes. Après 300 mètres de marche, je me retrouve face à  un superbe hôtel ( Polar nous à gâtés !!). Une chambre individuelle, dotée d’un lit “King Size” dans l’hôtel “le Gray d’Albion” (à deux pas de la croisette et de la rue d’Antibes, très connues pour ces nombreux commerces ) m’est réservée. Je suis ravi ! Surtout lorsque je découvre des tas de cadeaux sur mon lit !!

Photo 15-04-2016 21 09 46

  • Dossards course (tatouages, vélo, casque et dossard classique), avec bonnet et sac de transition
  • Polo Zero793ea701476d5db2a4fd8cf1e0bf5880_XL
  • Veste ZeroD
  • Visière ZeroD
  • Combinaison “tri-fonction” à porter durant toute la compétition sous la combinaison Néoprène dans l’eau, puis sur le vélo et enfin durant la course. Et toujours de la marque ZeroD bien sur !

 

Essai des équipements pour le Triathlon

Je commence évidemment  par tout essayer. La tri-fonction me semble un peu serrée, j’en informe donc Cyril  :

Moi : “Salut Cyril, top la chambre et les cadeaux, par contre la tri-fonction me parait un poil petite, on en reparle demain, bonne soirée, Seb”

Cyril : “Hello Seb, Ravi que tout aille bien, si tu dors avec la tri-fonction, elle sera à ta taille demain matin, bonne nuit ;-)”

Moi : (après quelques minutes de réflexion quand même) : ” Sérieux ? Ou c’est une blague ? Mdrr” – pas très sûr de moi –

Cyril : “Une blague évidemment” !!

Oouffff, j’ai eu peur, mais je crois que j’aurais été capable de le faire loool !!!

Ce week-end exceptionnel commence très bien. J’ai hâte d’être au lendemain pour rencontrer mes homologues ambassadeurs, connaître leur passé sportif et  l’histoire de chacun d’entre eux.

Photo 15-04-2016 23 04 14A l’issue de cette journée bien remplie : coaching le matin, voyage et  petit tour sur la croisette jusqu’au parc à vélo déjà installé, (la pression commence à monter!!!). Je rejoins ma superbe chambre, épuisé. Je me fais livrer un savoureux repas digne d’un grand hôtel  (caché sous cette cloche ;-).

Malgré ma fatigue, difficile de trouver le sommeil. Je me sens très impatient de découvrir ce qui m’attend le lendemain. Je sens la pression monter en songeant au planning de la journée suivante.

Lire le jour de l’entraînement

Une pensée sur “Un Week-End à Cannes – Ou mon premier Triathlon pour le Cannes International Triathlon !!

  1. Bravo Coach ! Merci pour ton récit. La compétition rend les gens un peu cinglés (je parle de ceux qui t’ont nagé dessus ou donné des coups), je trouve ça dommage.
    En tout cas, belle perf pour une première !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

EmbrunMan 2018 – Jour J – Part 2 !
->Si tu tombes directement sur cette page et que tu veux voir le début clique ici <- 15h33 – J’arrive
Read more.
EmbrunMan 2018 – Le Jour J – Part 1 !
Mercredi 15 aout 2018, cette date qui raisonne dans ma tête depuis quelques mois maintenant, qui me paraissait si loin,
Read more.
La Récuperation !
La Récupération Dans la vie d’un sportif, il existe des tas de choses à prendre en compte : l’entrainement, les
Read more.

Instagram