28 Mai

Marathon du Mont Saint-Michel

Pas mon premier marathon…

Bon, ce matin c’était mon 7ème Marathon (et mon troisième seulement en Solo car j’ai accompagné 4 fois)…

Résultats et carte Marathon du Mont Michel Sébastien Hirsch

Cliquez pour voir mes résultats !

Mon premier, à Paris en 2013, j’avais fait 3 h 35 mn 29 s ! Puis à New York en 2015 je loose complet en 4 h 10 … Mais aujourd’hui je pars pour prendre ma revanche !! Objectif 3 h 29 mn 59 s en tête, je regarde le Mont Saint Michel droit dans les yeux depuis la plage de Cancale. Je me dis que c’est faisable (malgré un entrainement un peu en dents de scie je dois l’avouer) !! Départ 8 h 30 dans le SAS 3 h 15 pour être tranquille. Le semi passe super bien en 1 h 43 mn 30 s, super sensations, super jambes, un cardio qui ne monte pas !

Quoi ?? J’ai 1m30 d’avance oui !!

Je ralentis un poil car je sais que je ne dois pas me griller. 27ème  kilomètre pause pipi, un gel et on repars. Là, je me rend compte que mon Gel “coup de fouet” prévu pour le 40ème a disparu de ma ceinture, stress, et en cherchant mon dernier gel (prévu au 34), celui-ci tombe, pas la force de le ramasser … Tant pis on terminera avec les ravitos (qui étaient top, soit dit en passant 😜) !

Pas la crampe !

35ème, je peine un peu, je marche quelques mètres, repars, remarche un peu, c’est dur.  Au 38ème je vais pour m’arrêter et la BIMMM la crampe à l’ischio !! Fulgurante, elle me plaque au sol, jambe tendu dans l’herbe, j’étire un max pour détendre ce satané muscle qui est au bout du rouleau !! Miracle, des paysans sont à 100 m avec des bassines d’eau froides, choc thermique sur la cuisse, la crampe disparaît 😬😜 (bon elle finira par se faire ressentir un peu sur la fin mais rien de dingue) !

42 km 195 m

Arrivée Marathon du Mont Saint Michel N&B | Sébastien HIRSCH

Heur-eux !

Le 40ème arrive, dernier ravito, je bois, mange, et on repars, doucement, c’est dur encore, puis je vois le 42ème ! Deux gars sont à 30 m.  J’entame alors un sprint (avec une jambe un peu tendu car la crampe n’est pas d’accord) passe entre eux deux ! Puis je vois ma petite femme, qui est là avec son tel qui crie et m’encourage alors je re-accélère et je leur met 70 m dans la vue !!

Au final, passage de la ligne en 3 h 34 mn 57 s à ma montre.  Record Personnel donc pour moi sur un marathon ! Et quel marathon… Je le recommande vraiment, il est beau, les villages traversés sont super mignons, les gens sortent de leur maison et vous encouragent

Ambiance

Certains jouent de l’accordéon, d’autres des percus, et d’autres ont même mis une sono dans leur pick-up !! 😳😳 Bref, si vous voulez faire un marathon et une belle balade en même temps foncez y c’est le top ! Merci aux bénévoles qui sont généreux, actifs, souriants et aux petits soins ! Bravo !! Je reviendrai peut être 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

EmbrunMan 2018 – Jour J – Part 2 !
->Si tu tombes directement sur cette page et que tu veux voir le début clique ici <- 15h33 – J’arrive
Read more.
EmbrunMan 2018 – Le Jour J – Part 1 !
Mercredi 15 aout 2018, cette date qui raisonne dans ma tête depuis quelques mois maintenant, qui me paraissait si loin,
Read more.
La Récuperation !
La Récupération Dans la vie d’un sportif, il existe des tas de choses à prendre en compte : l’entrainement, les
Read more.

Instagram