26 Juin

Test Montre*1 : POLAR V800 : bien plus qu’une montre !!

Photo 20-05-2016 17 44 04Aujourd’hui, mon avis sur la POLAR V800, une montre GPS très pointue que j’ai choisi parmi toutes les marques pour m’accompagner sur mes futurs triathlons.

Pourquoi celle-ci me direz-vous ?

Et bien pour plusieurs raisons, tout d’abord parce que cette marque – POLAR -, bien que pas très connaisseurs en la matière, m’inspirai confiance. En effet, il s’agit d’une marque bien installée avec de grands sportifs comme ambassadeurs et elle est présente sur tous les salons sportifs. Intrigué par leur gamme, je me suis intéressé aux différents modèles, et c’est la montre GPS V800 qui est sortie du lot car résolument tournée vers le triathlon et les sportifs assidus et athlètes désireux d’atteindre leur performances maximales : et ça c’est tout moi 😉

En plus je ne sait pas vous mais je la trouve plutôt réussie – surtout cette édition spéciale Javier Gomez Noya – ce qui (en plus des fonctionnalités diverses et variés) pèse son poids dans la décision finale.

Bref, tout ça pour dire que je l’ai acheté en septembre dernier, avant même de devenir Ambassadeur de la marque en mars, ce qui m’a permis de faire le triathlon de Cannes (voir mon article ici) avec cette V800 au poignet 😉

La configuration rapide

Avant de parler de ses fonctionnalités, j’attire votre attention sur la fait que cette montre est très rapidement configurée, vous rentrez âge, poids, sexe, et quelques infos et hop vous pouvez déjà courir avec et la prise en main est très rapide ! La synchronisation avec le téléphone et l’ordinateur est très intuitive et ne posera donc pas de problèmes particuliers.

Dans un second temps, le logiciel POLAR FLOWSYNC vous proposera de vous créer un compte sur le POLAR FLOW (explication plus bas), faites le tout de suite car c’est de là que vous gérerez la majeur partie des fonctionnalités de la montre.

Le POLAR FLOW (un véritable réseau social…)

Je voulais vous en parler car il s’agit du site sur lequel sont centralisées toutes vos activités (un petit aperçu du mien pour exemple) et sur lequel toutes les personnes qui vous suivent peuvent liker ou commenter chacune de ces activités. Vous pourrez également comparer vos sorties de manière à voir votre évolution, si vous progressez ou non, si vous allez plus vite, si votre cœur monte moins vite pour le même effort, etc …

Capture d’écran 2016-05-20 à 18.18.30

(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Si vous donnez votre identifiants à vos amis, alors vous pouvez voir ou ils en sont, voir leurs sorties, leurs moyennes, et vous challenger les uns les autres et vous aurez également la possibilité de commenter leurs sorties 😉

L’application POLAR

Elle vous permet de retrouver aussi vos entrainements sur votre smartphone, ainsi que de connecter votre montre en Bluetooth afin de synchroniser sans forcement passer par l’ordinateur.

Véritable réseau social, vous avez accès à un flux d’actualité ou vous retrouverez (à la manière de Facebook ou autre, les derniers posts de votre amis : activité quotidienne, sorties vélos, courses, etc …).

Photo 26-06-2016 13 27 15

Vous aurez aussi accès au détail de vos activités pour chaque jour, chaque semaine ou encore chaque mois. De quoi savoir exactement où vous en êtes à chaque instant !

Photo 26-06-2016 13 27 18Photo 26-06-2016 13 28 16

Fonctionnalités

Je ne vais pas tout vous détailler ici, le site de Polar est très bien fait pour cela : cliquez ici pour accéder à la page des fonctionnalités.

Cependant, je vais vous parler de celles que j’aime le plus 😉

     – Le statut de récupération : véritable indicateur de ma forme, avant une sortie je regarde ou j’en suis niveau récup pour connaitre mon degré de forme, et ne pas être déçu si mes résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j’espérais. de la même manière je planifie mes prochaines séances en fonction du temps de récupération que m’indique la montre à la fin de chaque sortie. Ce qui me permet d’éviter les blessures ou les gros coups de fatigue souvent dues à un sur-entrainement. Je m’y fie vraiment, et cela me permet de mieux gérer mes périodes d’entrainements intensifs.

   – Le GPS évidemment : extrêmement efficace et précis, le GPS de la V800 me permet de suivre au mètre près mon parcours. Là où des application comme Strava ou autre me rajoutent des km, la V800 est toujours la plus précise.

   – Les différents “profils sport” réglables dans le PolarFlow : via votre interface utilisateur, vous pouvez aisément sélectionner les profils sports qui vous correspondent (course à pied, natation, triathlon, multisports, course sur tapis, kayak, …) et pour chacun d’entre eux choisir les informations que vous souhaitez voir apparaitre sur le cadran de votre montre pendant l’activité. Par exemple la vitesse moyenne, la durée, le rythme cardiaque, … Vous pouvez ajouter jusqu’à 4 informations par page et le nombre de page est assez important pour y mettre toutes les infos répertoriées si vous le souhaitez.

Par exemple, moi j’aime avoir ma vitesse actuelle sur la première page ainsi que mon rythme cardiaque, la durée et le temps. Mais le rythme moyen m’intéresse mais de manière secondaire, je l’ai donc mis en deuxième page 😉

   – La natation : étanche jusque 30m, la V800 peux vous suivre partout, même le capteur trouve votre pouls sous l’eau. Vous pouvez alors suivre l’évolution de votre petit cœur même en brasse coulée ;-), ce qui aide beaucoup sur les triathlons par exemple.

Photo 20-05-2016 17 44 04

    – Autre chose que j’aime, mais qui est plutôt inutile : le nom sous l’horloge comme sur la photo, au moins je sait que c’est la mienne !! lool

     – Un GROS GROS avantage de cette montre est qu’elle se met à jour en même temps que toutes les autres, votre logiciel ne sera jamais périmé !! Quand vous achetez une V800 : c’est pour la VIE !!

    – Évidemment, ces fonctionnalités ne s’arrêtent pas là

 

(alarme, tests physiques, traqueur d’activité, excellente autonomie de la batterie, …), mais je vais plutôt vous montrer quelques photos maintenant en vous expliquant de quoi il s’agit à chaque fois !

En détails

Le statut vous indique votre niveau de recul : il le découpe en 4 “état” :

  • Sous-Entrainement
  • Équilibré
  • Fatigué
  • Très Fatigué

comme je le disait je suis très attentif à cette info, car en plus elle vous indique quel jour et à quelle heure vous redescendrez dans la catégorie du dessous (exemple, vous faites une sortie qui vous propulse en “Fatigué” le dimanche, et bien elle vous dira que mardi à 13h vous serez repassé en “équilibré” sous réserve d’autres efforts entre temps évidemment).

Photo 26-06-2016 12 31 28

L’activité de la journée vous indique où vous en êtes par rapport à l’objectif de dépense énergétique journalière que vous vous êtes fixé lors de la première synchronisation de votre V800 dans le PolarFlow. Elle comptera les calories dépensées grâce à votre métabolisme de base et celle dépensées par rapport à votre activité journalière. Elle vous indiquera même quoi faire pour atteindre vos objectifs : temps de marche, temps de station debout ou encore temps de course. Après ça vous n’aurez aucune excuse pour ne pas faire suffisamment d’exercice 😉

Photo 26-06-2016 12 43 02Photo 26-06-2016 12 52 42Photo 26-06-2016 12 52 45Photo 26-06-2016 12 52 48

Le journal regroupe toutes les sorties que vous avez pu faire, tous vos entrainements depuis 1 mois il me semble (pour retrouver les plus anciens, rendez-vous sur le POLAR FLOW)

 Photo 26-06-2016 13 01 27

Tests regroupe 3 tests physiques qui sont très bien détaillé sur le site de POLAR, c’est pourquoi je vous laisserai aller y jeter un œil via les liens suivants :

     – Test Orthostatique

     – Test de Fitness

     – Test de Sauts

     – Enregistrement RR (analyse approfondie de votre rythme cardiaque)

Photo 26-06-2016 13 01 43

Bon évidemment, elle intègre aussi un Chronomètre, mais je ne vais rien vous apprendre sur son utilisation 😉

Photo 26-06-2016 13 01 59

Favoris, il s’agit la d’une option hyper intéressante à mon sens ! EN effet, vous trouvez un parcours sympa sur le net, ou bien vous avez fait une sortie et vous aimeriez refaire la même, grâce à la V800 et ses Favoris, vous pouvez !! Il vous suffit de placer le parcours dans vos favoris via le POLAR FLOW, vous synchronisez votre montre et hop il apparait la et ensuite il n’y à plus qu’à suivre la petit flèche et les pointillés pour savoir ou aller ! Super non ??

             Photo 26-06-2016 13 02 04                     Photo 26-06-2016 13 02 12

Et enfin, vous avez les réglages pour régler tout un tas de petites choses liées à l’affichage de heure, vos données physiques, réglages généraux, etc …

Et maintenant :  le PRIX ! Que vaux ce petit bijou ? Ou le trouver ? Tout simplement sur le site de POLAR au prix de 449,90 euros en suivant CE LIEN. Ne perdez pas de temps, vous ne voudrez plus la quitter, croyez moi 😉

ET voila, je pense avoir fait le tour (enfin en gros) de cette montre qui va me suivre sur tous mes prochains objectifs : Triathlons, Marathons, Trails, Courses, Defis Sportifs en tout genre, …

Si vous avez des questions plus pointues, n’hésitez pas à les poser en commentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre le plus rapidement possible !!

A très bientot.

Sportivement,

Seb

Une pensée sur “Test Montre*1 : POLAR V800 : bien plus qu’une montre !!

  1. Slt
    Ayant déjà la M400,je pense passer à la V800 en septembre 2016.Pour la V800,la fonction Estimation chrono dans le mode Chrono est disponible??
    As tu l’occasion de la voir en rouge??
    Thierry.C

    • Bonjour Thierry, je transmet cette question très interessante à Polar directement, car je n’utilise pas cette fonctionnalité personnellement 😉
      Je revient vers toi des que j’ai une réponse !!

  2. Salut,

    Merci pour l’article. J’ai la V800 depuis 2 mois maintenant, j’en suis très satisfait. A la base je voulais prendre une Garmin (235 ou fenix3), mais comme j’avais déjà investi dans des écouteurs jabrasportpulse en Bluetooth smart, que je souhaitais les utiliser pour le sport et, vu que Garmin utilise le protocole ANT+ pour associer les périphérique, je me suis dirigé vers la V800. Ca marche nickel, j’ai ma FC en courant avec les écouteur, pas besoin de ceinture.
    Sur la V800, je me demande comment on peut récupérer une synthèse de son entrainement (Km,allure moy, vit moy, etc) sur le dernier mois écouler. Surtout sur l’appli smartphone, j’ai vu qu’on a une synthèse de l’activité globale, mais par contre je n’ai pas trouvé comment focaliser la synthèse sur les entrainements.
    Est-ce que tu en as une idée :)?

    • Bonjour, sur le Polar Flow, tu peux voir une sythèse de tes entrainements, il te suffit d’aller sur “agenda” puis sur “statut de récupération” puis en bas, tu as deux onglets : “résumé activité” ou “résumé de l’entrainement”. Tu crois entrainement et tu aura toutes tes données sur le mois, le jour ou la semaine en cours (tu ne peux pas faire du 15 au 15 par contre, enfin pas d’après ce que j’ai pu voir …)

      A bientôt.

      Seb 😉

  3. Slt j’ai acheté la V800 comme prevu.Franchement je ne suis pas deçu.Du coup 2 autres amis sont sur Polar Flow avec le produit M400 et V800 et c cool de voir les séances de chacun et se lancer des défits ds les evenements.Tu sais afficher le % de montée??

  4. Pingback: Cannes International Triathlon - entraînement et reconnaissance - Fit Body Work Out

  5. Pingback: Un Week-End à Cannes - Ou mon premier Triathlon pour le Cannes International Triathlon !! - Fit Body Work Out

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

EmbrunMan 2018 – Jour J – Part 2 !
->Si tu tombes directement sur cette page et que tu veux voir le début clique ici <- 15h33 – J’arrive
Read more.
EmbrunMan 2018 – Le Jour J – Part 1 !
Mercredi 15 aout 2018, cette date qui raisonne dans ma tête depuis quelques mois maintenant, qui me paraissait si loin,
Read more.
La Récuperation !
La Récupération Dans la vie d’un sportif, il existe des tas de choses à prendre en compte : l’entrainement, les
Read more.

Instagram