25 Mar

Mon Eco-Trail de Paris : 80km !

Un trail de rêve pour un fou !

 

Voici maintenant quelques années que je guette cette course, ce trail de fou, ce défi que relèvent chaque année près de 2300 participants ! Et que je me dis : “un jour, je le ferai” !

Mais chaque année, il tombe 1 semaine ou 2 avant le Marathon de Paris. Comme cela fait 5 années que je suis au départ, niveau récup c’est compliqué quand même !

Et là, rentrée 2017, les inscriptions ouvrent. Je calcule et BINGO il y a trois semaines entre les deux. En plus le Marathon de Paris sera couru avec mon papa (pour la 4ème année consécutive), donc plutôt en mode Endurance Fondamentale pour moi. Je me lance et voilà qu’en octobre je prend mon inscription !

Mais attend, 80 kilomètres, en trail en plus, c’est chaud quand même !! Comment on s’entraîne pour ça ? Combien de temps ? A quelle rythme par semaine ? Et il va falloir que je perde un peu de poids quand même (oui, oui l’hiver n’a pas une bonne influence sur la balance lol).  Bref, plein de questions, alors j’interroge des amis qui l’ont déjà faite comme Pierre de Jog In, qui me donne quelques bons tuyaux et je me lance.

Inscription à l’éco trail de Paris et préparation

Fin novembre, début de préparation : 4 sorties par semaine dont au moins une longue (voir très longue sur la fin). Un peu de frac, mais pas trop, l’objectif est de finir plutôt qu’exploser les chronos haha !! Des sorties orientées trail (chemins et sentiers) et surtout ne pas négliger la récup et le repos car une prépa comme cela c’est très fatiguant …

Un exemple d’une sortie longue (retrouvez mes entrainements sur strava sur mon profils en cliquant ici : Seb Coach)

Je vous ferai un article consacré à la préparation spécifique Trail pour que vous en sachiez plus et que vous puissiez vous préparer au votre 😉

Evidemment, je ne néglige pas les “à-cotés” de la préparation : passage chez l’ostéopathe, le podologue, rééquilibrage alimentaire, prise de quelques vitamines car l’hiver est rude mine de rien et enfin de la cryothérapie à raison de 5 par mois chez Pole Cryo 😉 (je vous fait un article bientôt la dessus pour vous en expliquer les bienfaits).

Lire le résumé de mon Ecotrail de Paris 80km

Une pensée sur “Mon Eco-Trail de Paris : 80km !

  1. Pingback: La Récuperation ! - Sébastien HIRSCH - Coach sportif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

La Récuperation !
La Récupération Dans la vie d’un sportif, il existe des tas de choses à prendre en compte : l’entrainement, les
Read more.
EcoTrail de Paris : le grand jour !
EcoTrail de Paris, enfin le jour de la course ! Me voici à quelques minutes du grand départ, frais, motivé
Read more.
EcoTrail de Paris
Mon Eco-Trail de Paris : 80km !
Un trail de rêve pour un fou !   Voici maintenant quelques années que je guette cette course, ce trail
Read more.

Instagram